Nous quittons les montagnes italiennes, direction la Croatie.

Nous passons même en Slovénie, enfin les quelques kilomètres qui séparent l’Italie d’avec la Croatie.

Nous passons par les petits villages pour éviter de payer pour la vignette automobile permettant d’utiliser les grands axes (autoroutes et voies rapides) de la Slovénie.

Nous ferons une pause nuit à côté de Novigrad que nous avions visité lors d’un précédant voyage en 2018.

Nous étions restés sur l’Istrie, région verdoyante de la Croatie. Une petite Toscane, avec ses petits villages pittoresques dans l’arrière pays, ainsi que ses petites villes colorées en bord de mer. Nous traversons donc cette belle région vers le sud.

En Croatie, le camping sauvage est interdit mais peut être toléré en basse saison avec la fermeture des campings.Il est donc difficile de trouver des campings ouverts à l’année.

Malgré tout nous trouvons notre bonheur à Senj, petit port.

Nous faisons la rencontre de deux jeunes voyageurs Francesco et Deian  qui voyagent en 4X4 et tente, avec qui nous passerons une super soirée à partager nos pensées et expériences..