Nous nous dirigeons vers l’ouest du pays. Nous contournons Sofia vers le sud .Sur le chemin, pendant que l’on nous fait le plein, le pompiste nous demande si nous allons vers la Grèce. Ce fut un mélange d’allemand, franglais, italien , mais nous nous sommes compris. C’est la magie du voyage.

La journée se finissant et le relief s’accentuant, nous décidons de faire halte au bord d’un petit lac au combien charmant mais si peu praticable.

L’endroit est trop pentu et boueux. L’expérience commence à rentrer ! Nous ne prenons pas de risque, et allons passer la soirée et la nuit sur une place d’un petit village non loin de là.

Le lendemain, direction la région de Rila et de son fameux Monastère.

Traversant de jolis villages où les cigognes ont élu domicile à chaque poteau électrique, nous continuons notre ascension jusqu’à une station de ski au milieu des sapins et … de la neige. De superbes randonnées sont à faire jusqu’au 7 lacs de Rila. Bon il est vrai que c’est plus simple l’été.

Un télésiège écourte l’ascension, mais hélas il était fermé pendant notre séjour.

Nous sommes restés bien au chaud, tandis que les filles courageuses partirent en randonnée avec Charly.

Nous avons passés deux jours au calme. Reprise de la route pour découvrir le monastère de Rila avec un changement de versant, la route est assez longue pour rejoindre notre le lieu. Nous trouvons un site abandonné pour passer la nuit . Il s’agissait d’un vieux centre de vacances avec ses maisonnettes et son restaurant au bord d’une petite rivière et de bassins aquacoles vides aujourd’hui. Cela devait être si joli et agréable.

Nous pouvions passer la nuit sur le parking du monastère moyennant finance. Nous préférons le calme à l’écart des sonnailles du monastère.

Dans le même secteur, vous pouvez aller admirer les pyramides de Stob, formation géologique particulière. On y accède en traversant des petits villages reculés où le temps semble s’être arrêté.

Les cigognes ne semblent pas être dérangées, il y en a pléthore.